Nos centres de données sont conformes aux nouvelles normes internationales de santé et de sécurité au travail. Leur conformité est vérifiée par le certificat ISO 45001, une norme internationale qui spécifie les exigences que doit remplir un système de management de la santé et la sécurité au travail (S&ST). Elle fournit un cadre permettant aux organismes de gérer les risques et d'améliorer leur performance en matière de S&ST. Les exigences de santé et de sécurité au travail ne se limitent pas à la santé physique, mais englobent également le bien-être psychosocial et l'ergonomie. (éléments sur lesquels la législation CODEX se concentre davantage)
Ce certificat ISO comprend des critères relatifs à l’établissement d’une politique et d’objectifs de S&ST, ainsi que pour la planification, la mise en œuvre, la réalisation des objectifs opérationnels, l’audit et les réexamens. L’engagement de la direction, la participation des travailleurs, l’identification des dangers et l’évaluation des risques, la conformité aux dispositions légales et réglementaires, la planification des mesures d’urgence, l’analyse des événements indésirables et l’amélioration continue sont autant d’éléments clés de la norme.
Nous sommes le premier centre de données en Belgique à avoir décroché ce certificat. Nous prenons donc la sécurité au travail très au sérieux et nous voulons sensibiliser davantage aux risques de sécurité dans les centres de données afin d'éviter les incidents ou les problèmes de santé. Nous accordons la même importance à la sécurité de nos salariés qu'à celle de tiers tels que nos clients et fournisseurs, ou toute autre personne qui visite nos centres de données. En cas d'incident, nous faisons état de celui-ci et prenons des mesures d'amélioration. Nous évaluons les risques et prenons des mesures en conséquence avant d'effectuer des tâches potentiellement risquées.
Le certificat ISO 45001 a été décerné par BSI.