Notre centre de données LCL Brussels-North a été classé comme centre de données de niveau 3.
Les centres de données sont évalués sur une échelle de 1 à 4. Cette dernière indique les différents niveaux de garantie concernant le matériel utilisé pour assurer la redondance des systèmes au cœur de l'infrastructure du centre de données.
Un classement de niveau 3 signifie que le centre de données est opérationnel même en cours de maintenance. Nous y parvenons en jouant à fond la carte de la redondance ; tous nos systèmes sont dédoublés et équipés d'une installation de sauvegarde. Ce type de configuration permet de gérer les cycles de maintenance sans affecter la continuité des services de centre de données sur les serveurs. Dans le cadre de son protocole de fiabilité, LCL procède tous les mois à des tests réguliers de ses générateurs.
Ces précautions garantissent que nos centres de données conservent leur pleine capacité opérationnelle, même lors de travaux de maintenance, de mises à niveau et de perturbations du réseau électrique. De quoi garantir la continuité de vos activités en toute circonstance. Ces activités sont entre autres ce qui distingue les centres de données certifiés de niveau 3 de ceux certifiés de niveau 1 ou 2.
Ces certificats de niveau 3 sont décernés par IBM.