LCL a réalisé une refonte de sa stratégie au cours de ces quatre dernières années. Mission, vision, valeurs : tout a été pris en main. Un travail dont nous récoltons les fruits aujourd'hui, car nous sommes depuis peu les heureux détenteurs du certificat ISO 9001.
ISO 9001 est la référence mondiale en matière de transparence, de fiabilité et de qualité. Ce certificat fournit à LCL un instrument lui permettant de mettre en place et d'appliquer un système efficace de gestion de la qualité, en optimisant les processus entourant le traitement des plaintes et la gestion des risques et des processus. Tout profit pour nos clients !
Pour nos clients
L'obtention de ce certificat s'inscrit pleinement dans notre stratégie de Customer Intimacy. Nous voulons savoir ce que nos clients et nos prospects trouvent important, d'où le rôle joué par des sondages réguliers ainsi que par la transparence de notre communication. Grâce à ce certificat, nous pouvons non seulement garantir à nos clients qu'ils recevront la meilleure qualité, mais aussi que nous travaillons constamment à l'amélioration des processus susceptibles d'accroître leur satisfaction. Ce travail est incontournable pour leur proposer la personnalisation dont ils ont besoin.
Ce certificat est également considéré comme une mesure de la fiabilité et de la qualité de notre entreprise. Il est notamment octroyé sur la base de l'évaluation de la gestion des risques et des processus, ainsi que du traitement des plaintes.
Pour nous-mêmes
LCL constate que les clients en quête d'un centre de données recherchent de plus en plus un gage de confiance supplémentaire, sous la forme de certificats. Avec la certification ISO 9001, nous nous préparons ainsi à cette demande croissante. Cette prochaine étape s'inscrit dans le droit fil de l'orientation vers le client que nous avons prise ces dernières années, ainsi que de la direction que nous voulons prendre dans les années à venir. En effet, notre volonté est de rester innovants à l'avenir et assumer un rôle d'exemple dans notre secteur.
Différence entre ISO et ISAE
Outre ISO 9001, LCL détient aussi des certificats ISO 14001, ISO 45001 et ISO 27001, Ainsi qu'ISAE 3000 et ISAE 3402. Alors que les certificats ISO nous fournissent un cadre d'amélioration permanente, les rapports ISAE nous montrent où nous devons encore nous améliorer. Parce que nous pensons qu'il est important de continuer à avancer, nous continuerons à investir dans l'obtention d'autres certifications ISO et ISAE au cours des prochaines années.