LCL augmente la qualité et l'efficacité du traitement des devis avec le Pre Sales Consultant Hugo Van Damme

Chez LCL, la satisfaction optimale du client et la proximité avec lui sont les piliers qui le distinguent sur le marché. L'entreprise belge de centres de données a dernièrement encore accentué cet aspect, en s'adjoignant les services d'un Pre Sales Consultant en la personne d'Hugo Van Damme. En étoffant ainsi son équipe de vente, LCL pourra encore mieux soutenir ses clients potentiels sur le plan technique et sur le fonds.

Hugo

En tant que Pre Sales Consultant, Hugo Van Damme veille à la réalisation soignée et au traitement efficace des devis, afin d'apporter une réponse optimale aux souhaits et aux attentes des prospects et des clients. Hugo : « Dans mon rôle de Pre Sales Consultant je donne des conseils sur le volet commercial et technique des devis. Je suis également chargé de répondre aux demandes de devis de nos clients, par exemple pour l'alimentation électrique par rack dans notre centre de données. Mes tâches comprennent également l'automatisation des outils de vente, avec lesquels nous pouvons préparer des offres uniformes et claires et fournir rapidement des informations au client. Cela améliore l'efficacité du processus de vente et permet à LCL de passer à la vitesse supérieure. Je fais le lien entre l'opérationnel et la vente, en assurant de la sorte une coopération rationalisée. LCL pourra ainsi répondre encore plus efficacement aux besoins des clients et assurer notre stratégie de proximité avec le client. »


Un soutien supplémentaire pour un service d'expert

La fonction d'Hugo chez LCL est une création récente. Hugo : « En établissant les devis, il est très important de faire en sorte que tout soit correct et réalisable, afin d'éviter les coûts supplémentaires et ainsi épauler le client au mieux. Grâce à ce soutien supplémentaire, LCL garantit un processus de vente rapide et sans anicroche, ce qui donne aux clients la garantie d'un service d'expert. »

Un pivot technique entre les différents départements

Fort de son savoir technique, Hugo a beaucoup de contacts avec les clients et interagit régulièrement avec d'autres collègues au sein de LCL. « Je consulte régulièrement l'équipe des opérations, à la fois le Service Manager et l'Operations Manager. Mais je suis également en contact fréquent avec notre Managing Director Laurens pour valider ce qui doit l'être et avec les Facilities Engineers pour voir comment se déroule l'installation. J'appuie aussi le département marketing pour les contenus à caractère technique », explique Hugo.

25 ans d'expérience en informatique

Hugo apporte à LCL 25 ans d'expérience dans le monde de l'informatique, son dernier poste étant celui de Pre Sales Consultant chez un intégrateur de systèmes. Sa passion pour l'informatique, il peut également s'y adonner chez LCL. Hugo : « L'univers des centres de données représente un secteur en forte croissance Il s'agit d'un secteur d'avenir ; c'est donc très intéressant de voir de près en quoi cela consiste exactement, notamment dans le cadre de mon rôle de Pre Sales Consultant. »

Comme un poisson dans l'eau

Bien qu'il ne travaille pour LCL que depuis quelques mois, il se sent déjà parfaitement à l'aise dans l'organisation. « LCL est une petite entreprise ; La distance entre les collègues est très courte, ce qui rend le travail très agréable. J'y trouve aussi beaucoup de variété. »

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