LCL vient de recevoir la médaille Platinum d’EcoVadis. Cette reconnaissance nous place dans le top des 1 % des entreprises de télécommunications mondiales en matière de durabilité. EcoVadis est une plateforme internationale qui évalue la durabilité des entreprises selon quatre catégories : environnement, droits du travail, éthique et achats. L'année dernière, nous étions déjà le premier centre de données belge à recevoir une médaille d’or. Le score obtenu alors (71 %) est monté cette fois à 89 %. Le PDG Laurens van Reijen : « Du conseil d'administration aux employés de nos centres de données, chacun se sent pleinement concerné par la durabilité et agit en conséquence. Là résident le fondement véritable et la raison pour laquelle les nombreuses dimensions de notre histoire ESG font partie intégrante de LCL. »
Nous avons réalisé des progrès significatifs sur plusieurs fronts. Le score pour les « achats durables » est passé de 50 % à 90 %. Dans le domaine de « l'environnement », nous sommes passés de 80 % à 90 %, tandis que notre performance concernant les « droits du travail et les droits humains » est passée de 70 % à 90 %. Nous avons également progressé en matière d'« éthique » : de 70 % à 80 %.
Nos progrès sont dus à un travail acharné et à des actions ciblées, telles que l'obtention de certifications, la réduction de nos émissions de CO₂ et un meilleur accompagnement de nos collaborateurs. EcoVadis Platinum confirme que LCL est sur la bonne voie et nous motive à renforcer encore davantage notre impact durable. Avec cette reconnaissance, LCL reste engagé à être un leader dans le secteur et un exemple en matière de durabilité à l'échelle mondiale.
Au total, plus de 150 000 entreprises à travers le monde ont déjà été évaluées par EcoVadis.