Les entreprises peuvent déployer CLOUD-IO pour diverses applications : l’élargissement de la capacité de leur centre de données, les back-up et disaster recovery, la mise en place d’un environnement de test et de développement sécurisé ou pour répondre aux pics d’activité. CLOUD-IO permet, en un clin d’œil, d’enclencher les capacités de traitement, ce qui accélère ainsi le ‘time-to-market’.
Dans ce partenariat, Microsoft Azure permet de faire évoluer la capacité des ordinateurs avec les besoins des entreprises et ce, d’une façon budgétairement intéressante. Cela permet aux clients de réagir rapidement aux opportunités professionnelles et de croître de façon dynamique sans efforts financiers importants. CLOUD-IO tourne sur la plateforme de gestion de données universelle de NetApp.
“CLOUD-IO répond à un certain nombre de besoins de la part des décideurs belges, particulièrement au niveau de la présence locale des données, » explique Jan Barbier, Managing Director de Proact Belgique. « Nous collaborons avec LCL, Eurofiber et Spot IT pour le hosting de cette plateforme. Cela garantit au CIO belge que ses données d’application restent hébergées sur le territoire belge.”
Les avantages de CLOUD-IO chez LCL: